Notre mission

Le vol à l’étalage est malheureusement un problème auquel les commerçants sont trop souvent confrontés. Nous considérons que notre mission est de faire en sorte que le nombre de vols soit le plus bas possible et que l’impact sur nos membres soit le plus faible possible. L’intégrité, la transparence et la discrétion sont nos valeurs les plus élevées à cet égard.

Nous avons pour mission

  • de promouvoir la collaboration entre les membres/commerçants dans la lutte contre le vol en magasin;
  • de fournir à nos membres une méthode leur permettant de corriger et éventuellement de recadrer leurs clients après un vol en magasin, toujours dans la légalité;
  • d’organiser la poursuite des voleurs récidivistes en constituant un dossier juridique soumis au parquet compétent;
  • d’étudier et d’analyser le phénomène du « vol en magasin » dans le but d’aider les membres à élaborer un plan efficace de lutte contre le vol en magasin.
PVPS MIssion

Les conséquence du vol en magasin

Le vol en magasin contraint les commerçants à acquérir de couteux systèmes de protection et à prendre toutes sortes d’autres mesures pour sécuriser la rentabilité de leurs activités commerciales. Le vol en magasin donne en outre régulièrement lieu à des agressions physiques, le gérant ou son personnel pouvant être gravement molesté par les voleurs.

Conséquence ?

Perte de chiffre d’affaires, burn-out trop fréquent du personnel et coûts d’investissement excessifs pour le commerçant.

Questions fréquemment posées

Lisez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant notre mission.

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